par nicolas.breton

OM : la dernière empoignade de Barton sur Twitter

Sa présence à l'OM la saison prochaine semble aujourd'hui très hypothétique mais sa présence sur Twitter, elle, n'a pas décliné.

Joey Barton use et abuse du réseau social et a créé lundi soir un nouveau ramdam.

À l'origine, les commentaires du milieu de terrain de QPR au sujet de la prestation de Jamie Carragher, ancien défenseur de Liverpool tout juste reconverti consultant, durant la rencontre opposant Manchester City à Newcastle. Barton a raillé la voix et l'accent du natif de Liverpool.

"Quelqu'un peut-il retirer l'helium de Carragher pour l'émission d'après-match ? Tous les chiens d'Angleterre se dressent sur leurs pattes dès qu'il parle..."

"Je sens que je vais en avoir après Carragher. Peut-être est-ce juste parce que je ne suis pas habitué à entendre un pur et authentique accent de Liverpool à la télé. Mon problème..."

Oui mais voilà, Carragher est une légende à Liverpool. Et se moquer de l'accent local passe très mal. Les fans des Reds ont alors pris d'assaut le Twitter de l'ancien Marseillais pour le lui reprocher, certains rappelant que lui aussi était né à Liverpool. Même l'ancien joueur de Liverpool Dietmar Hamann, avec qui Barton avait eu une violente altercation en janvier, s'en est mêlé.

Au final, Barton a accusé Hamann de vouloir se faire de la pub et s'est fendu d'une réflexion quasi philosophique : "L'important, ce n'est pas d'où tu viens mais où tu vas."

Apparemment, l'Anglais devrait n'aller nulle part et rester à QPR.

Pour résumer

Sa présence à l'OM la saison prochaine semble aujourd'hui très hypothétique mais sa présence sur Twitter, elle, n'a pas décliné.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.