par La rédaction

CdF : Paris domine tranquillement l'OM (2-0)

Comme trois jours auparavant en championnat, le Paris Saint-Germain est venu à bout de l’Olympique de Marseille en huitièmes de finale de la Coupe de France ce mercredi soir au Parc des Princes (2-0).

A l’issue du premier Clasico, l’OM était reparti avec zéro point mais des espoirs pleins la tête. Quant au PSG, la victoire n’avait pas forcément chassé les quelques doutes nés de la défaite à Sochaux. Des doutes liés à la méforme de la star, Zlatan Ibrahimovic, buteur transparent et sifflé du premier PSG –OM. Dans une partie beaucoup moins rythmée que dimanche soir, le « malade » parisien a poursuivi sa guérison. Quant aux Phocéens, ils ont pu constater à leurs dépens que la première défaite au Parc n’était peut-être pas due à la simple malchance.

Ibra, cinq buts en trois matchs face à l’OM

Dominé lors du premier acte, l’OM a finalement cédé au bout de 34 minutes sur un contre éclair lancé par Chantôme et conclut par Zlatan Ibrahimovic, beaucoup plus fringuant que Lucas Mendes dans son duel épaule contre épaule. Si les 45 minutes peuvent se résumer en un échange de coups, elles auraient pu largement tourner en faveur du PSG sans un bon retour de Fanni devant Menez (17e) et une intervention pleine d’aplomb de Mandanda sur une frappe de Zlatan (32e).

La révolte marseillaise était trop molle

De retour du vestiaire avec de meilleures intentions, Marseille tente de revenir dans le match. Mendes est tout proche d’égaliser sur un corner de Valbuena (50e). L’action faisant suite à une frappe soudaine de Gignac repoussée par Douchez. Mais après quelques minutes plus compliquées, Paris reprend la main. Gignac est d’abord contraint de sauver sur sa ligne sur une tête de Camara consécutive à un corner parfait de Beckham (62e). Puis le PSG fait le break sur penalty par Ibrahimovic qui provoque et transforme la sentence (2-0, 63e). Le Suédois en profitant pour faire taire les critiques et signer son cinquième but en trois matchs face à Marseille. Dès lors, les minutes n’avaient plus qu’à s’égrainer tranquillement.

Retrouvez également toute l'actualité de l'OM sur footballclubdemarseille et celle du PSG sur paristeam.

Pour résumer

Comme trois jours auparavant en championnat, le Paris Saint-Germain est venu à bout de l’Olympique de Marseille ce mercredi soir au Parc des Princes (2-0).

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.