par julien.demets

Clasico - Cheyrou : "Paris, un projet instable"

Sur le site Internet du club phocéen, le marseillais Benoît Cheyrou s'exprime quelques heures avant le Clasico (21h).

L'ex-Lillois donne évidemment son avis sur ce PSG new-look. "Beaucoup d’équipes peuvent postuler pour le titre mais Paris est le favori numéro 1. Ils sont bien partis dans un projet énorme mais instable car, dans six mois ou un an, un joueur peut être recruté pour 30 millions d’euros et te prendre ta place. C’est donc peut-être plus difficile de s’impliquer" , explique Cheyrou.

Très performant depuis le début de la saison, le milieu de terrain poursuit. Toujours dans la même idée. "Je vois des joueurs qui ont fait une bonne saison l’an dernier et qui se retrouvent sur le banc cette année, ils peuvent se poser des questions. A leur entraîneur de gérer l’effectif mais beaucoup d’entraîneurs aimeraient avoir un tel groupe. C’est un problème de riche. Avoir autant de joueurs pour jouer la L1 et la Champions League, c’est un luxe plus qu’un souci. Mais l’accumulation de bons joueurs ne fait pas forcément une bonne équipe. Il faut une osmose et une cohérence dans le groupe qui ne s’acquiert que par le vécu" .

Reste à savoir si le collectif marseillais prendra le dessus sur les individualités parisiennes ce dimanche soir au Vélodrome (21h).

Retrouvez également l’actualité du Paris-Saint-Germain sur paristeam.

 

Pour résumer

L'ex-Lillois donne évidemment son avis sur ce PSG new-look.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.