par Alexandre Corboz

Clasico : Ibra sauve le PSG, Gignac fait vivre l'OM (mi-temps)

Pour ceux qui en doutaient, la réponse a été immédiate : les joueurs du PSG n'arrivent toujours pas à gérer leurs débuts de matchs au Vélodrome.

Et le Clasico du soir a confirmé la règle. Avec une équipe parisienne timide, empruntée et l'éternelle ombre ambiante : Javier Pastore, l'homme qui perd systématiquement les ballons. Ce n'était donc pas une surprise de voir André-Pierre Gignac ouvrir le score à la 17e minute, confirmant l'excellent état d'esprit des joueurs de Baup.

Zlatan sur une autre planète

Seulement voilà, au PSG, il y a Zlatan Ibrahimovic et les autres. Et le stade Vélodrome en a eu la confirmation en moins de trois minutes. Tout d'abord avec une talonnade ahurissante, sur un corner de Maxwell (23e), et sur un coup franc aussi puissante que sublime (25e), à trente mètres d'un Mandanda impuissant et sans doute gêné par son mini-mur.

Touchés, les Marseillais allaient néanmoins faire preuve de courage et d'abnégation. Et sur un corner anodin, Gignac, encore lui, parvenait à se hisser au milieu de 4 joueurs parisiens et trompait Sirigu d'une tête décroisée. A la pause, les deux équipes sont à égalité 2-2. Et on se demande à quel moment, le PSG va jouer en équipe ?

Pour résumer

Au PSG, il y a Zlatan Ibrahimovic et les autres.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.