Divers
Clasico – les duels (2) : Valbuena vs Verratti
A moins de 48 heures du choc de L1 entre l’OM et le PSG, décrypte les "matches dans le match" entre joueurs des deux équipes.
A moins de 48 heures du choc de L1 entre l’OM et le PSG, décrypte les ‘matches dans le match’ entre joueurs des deux équipes. Le second oppose Mathieu Valbuena à Marco Verratti.
Ce sont les deux plaques tournantes de leur équipe respective. Mathieu Valbuena on le connaà®t par coeur. Véritable régulateur du jeu, il est celui par qui passent toutes les actions phocéennes. Repositionné dans l'axe en tant que meneur de jeu, il brille tout particulièrement : “Je me sens bien dans ce rôle de 10 que l'on m'a confié aujourd'hui. Et quand l'équipe tourne comme c'est le cas, forcément ton début de saison ne peut àªtre que bon et te donner des satisfactions. Tu es porté par toute cette dynamique”, a récemment confié Valbuena à “L'Equipe” au sujet de son nouveau rôle. Les entraà®neurs passent, le joueur reste. Reste désormais à savoir s'il passera Marco Verratti, dimanche.
Verratti adoubé par Sirigu et Thiago Motta
La jeune pépite parisienne, arrivée tout droit de D2 italienne, impressionne depuis son arrivée. Son coéquipier et ami, Salvatore Sirigu, qui le connait depuis longtemps pour l'avoir vu à plusieurs reprises en Italie, s'est montré encore plus élogieux : “Il joue avec la màªme décontraction à Paris qu'en division inférieure italienne. Il est impressionnant, il faut qu'il garde cette décontraction. Tout ce qu'il fait est bien, màªme s'il doit encore évoluer dans son jeu. Mais pour le voir tous les jours à l'entraà®nement, je peux vous assurer qu'il progresse énormément. Il se donne à fond, il faut qu'il reste sur cette dynamique et tout ira bien pour lui.”
Un avis partagé par le troisième italien de l'équipe, Thiago Motta : “Avec lui, on améliore beaucoup nos sorties de ballon, cela nous manquait avant. Il bonifie le jeu de l'équipe”. Des paroles que l'on pourrait également attribué à Mathieu Valbuena de la part de ses partenaires. “Petit Vélo” aura donc l'impression de jouer contre son reflet, dimanche. Celui qui impose son style sera d'une grande aide à son équipe.
Toutes les informations sur OM-PSG à lire dans But! Marseille et But! Paris, actuellement en kiosques