par julien.demets

Clasico - les duels (3) : Mandanda vs Sirigu

A moins de 48 heures du choc de L1 entre l'OM et le PSG, décrypte les "matches dans le match" entre joueurs des deux équipes.

A moins de 48 heures du choc de L1 entre l'OM et le PSG, décrypte les "matches dans le match" entre joueurs des deux équipes. Le troisième oppose les gardiens, Steve Mandanda et Salvatore Sirigu.

Comme à chaque grand match, les gardiens auront un grand rôle à jouer. Il est presque inutile de parler de Steve Mandanda tant on sait qu’il sera revanchard après sa faute de main à Valenciennes qui a coûté un but à son équipe. En tant que bon capitaine et perfectionniste, il aura à coeur de laver cette bévue en sortant un gros match face à l’ennemi juré. "El Fenomeno" devra sortir un grand match pour permettre à son équipe de s’imposer mais il a déjà montré à plusieurs reprises qu’il en était largement capable.

Sirigu, taulier dans l'âme

A 100 mètres de lui, l’italien Salvatore Sirigu. Personne ne l’attendait à pareille fête à son arrivée dans la Capitale l’été dernier mais il s’est imposé logiquement dans les buts parisiens. Surrégime ? Certainement pas puisqu’il démontre depuis le début de saison une grande aisance. Rarement fautif, souvent décisif, il n’hésite pas à haranguer ses partenaires en les encourageant. Trouver la parade face aux joueurs adverses pour éviter d’encaisser le premier but, voilà tout l’enjeu de ce duel à distance.

Retrouvez toutes les informations sur OM-PSG dans "But! Marseille" et "But! Paris", actuellement en kiosques

 

Pour résumer

Entre le Marseillais Steve Mandanda et le Parisien Salvatore Sirigu, les gardiens seront en première ligne, demain soir.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.