Les supporters de l’OM, du PSG et des Girondins de Bordeaux étaient dans l’attente de la commission de discipline ce jeudi soir. Au final, seuls les Parisiens ont pris cher. Pour les débordements survenus lors du Clasico, le Vélodrome a écopé de deux matches avec sursis. Pour ceux observés dimanche dernier lors de la réception de l’OM, les Girondins ont vu leur dossier àªtre mis en instruction. Le verdict tombera mi-décembre.
En revanche, la tribune Auteuil sera prochainement fermée suite aux festivités lors de la réception de Nice qui ont vu un nombre impressionnant de fumigènes àªtre craqués.
Trois matchs de suspensionMorgan Amalfitano (Stade Rennais FC)
Un match fermeLucas Deaux (EA Guingamp), Fallou Diagne (FC Metz)
Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 Conforama, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 28 novembre 2017 à 0h00.Moussa Konaté (Amiens SC), Nicolas De Preville (Girondins de Bordeaux), Franà§ois Kamano (Girondins de Bordeaux), Alassane Plea (OGC Nice)
13e journée : Stade Brestois 29 – US Orléans du 27 octobre 2017Comportement de M. Michel Padovani, entraà®neur adjoint du Stade Brestois 29Quatre matchs de suspension dont deux avec sursis, de banc de touche, de vestiaire d'arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 28 novembre 2017 à 0h00.
13e journée : Girondins de Bordeaux – Olympique de Marseille du 19 novembre 2017Déclaration d'après-match de M. Nicolas De Tavernost, Président du Directoire de M6 et actionnaire majoritaire des Girondins de BordeauxLecture faite du courrier du Conseil National de l'Ethique du 21 novembre 2017, valant saisine, la Commission le convoque pour la séance du jeudi 7 décembre 2017.
13e journée : RC Strasbourg Alsace – Stade Rennais FC du 18 novembre 2017Exclusion de M. Grégory Gaillard, préparateur physique du Stade Rennais FCLa Commission le convoque pour la séance du jeudi 7 décembre 2017.
13e journée : EA Guingamp – Angers SCO du 18 novembre 2017Comportement de M. Bertrand Desplat, président d'EA Guingamp, à l'issue de la rencontreLa Commission le convoque pour la séance du jeudi 7 décembre 2017.
10e journée : Olympique de Marseille – Paris Saint-Germain du 22 octobre 2017Comportement des supporters de l'Olympique de Marseille : usage d'engins pyrotechniques, jet d'objets, utilisation de lasers, intrusions de spectateursDeux matchs à huis clos avec sursis pour les virages sud et nord du stade Vélodrome
11e journée : Paris Saint-Germain – OGC Nice du 27 octobre 2017Comportement des supporters du Paris Saint-Germain : usage d'engins pyrotechniquesUn match à huis clos pour la tribune Auteuil par révocation de sursis
13e journée : Girondins de Bordeaux – Olympique de Marseille du 19 novembre 2017Comportement des supporters des Girondins de Bordeaux : usage d'engins pyrotechniques et envahissement du terrain à l'issue de la rencontreComportement des supporters de l'Olympique de Marseille : envahissement du terrain à l'issue de la rencontreEn raison de la nature des faits, La Commission décide de mettre le dossier en instruction. Les Girondins de Bordeaux et l'Olympique de Marseille sont convoqués pour la séance du jeudi 14 décembre 2017.