Ligue 1
Discipline : s’il signe à l’OM, Balotelli manquera les deux premiers matches de L1
La commission de discipline a décidé de sanctionner Mario Balotelli de deux matches pour son comportement lors du Nice-Caen de la 37e journée.
S’il reste en France et qu’il s’engage avec l’Olympique de Marseille, Mario Balotelli ne pourra disputer les deux premières rencontres de championnat, la commission de discipline lui ayant infligé une suspension pour son comportement lors de Nice-Caen (37e journée), rencontre au cours de laquelle il n’avait pourtant pas été averti ni expulsé.
Réunie le 14 juin 2018, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes :
LIGUE 1 CONFORAMA
37e journée : OGC Nice – SM Caen du 12 mai 2018Comportement du joueur Mario Balotelli de l'OGC NiceDeux matchs de suspension. La sanction prend effet le mardi 19 juin 2018 à 0h00.
38e journée : AS Saint Etienne – LOSC du 19 mai 2018Comportement des supporters de l'AS Saint-Etienne : usage d'engins pyrotechniquesRéunie le 24 mai 2018, la Commission avait décidé de placer le dossier en instruction.Après audition des dirigeants de l'AS Saint-Etienne et lecture du rapport de l'instructeur, la Commission décide de sanctionner l'AS Saint-Etienne de :- fermeture de la tribune basse Snella pour deux matchs- fermeture de la tribune basse Paret pour deux matchs
38e journée : SM Caen – Paris Saint-Germain du 19 mai 2018Comportement des supporters du Paris Saint-Germain : usage d'engins pyrotechniquesFermeture, pour un match avec sursis, de l'espace visiteur pour sa rencontre disputée à l'extérieur.
R.N.