par nicolas.breton

Équipe de France : Imbula dément avoir choisi la Belgique

Ce matin, le quotidien L'Équipe affirmait que Giannelli Imbula avait entamé des démarches pour obtenir des papiers d'identité belges et ainsi rejoindre les Diables Rouges.

Ce matin, le quotidien L'Équipe affirmait que Giannelli Imbula avait entamé des démarches pour obtenir des papiers d'identité belges et ainsi rejoindre les Diables Rouges. Une version que le milieu de terrain du FC Porto, né à Vilvorde et passé par l'équipe de France Espoirs, a démentie cet après-midi au micro de RMC.

« Je démens ces informations. Je n’ai fait aucune démarche concernant la nationalité belge. Je suis seulement concentré sur Porto. Je n’ai pas fait de choix. (...) Je n’attends pas forcément d’appel. Ma priorité, c’est Porto. Si je fais les choses bien, j’aurai le bonus d’être convoqué dans une des deux équipes. Mais oui, celui qui m’appellera aura une influence sur mon choix futur, c’est sûr. »

Une façon de laisser la porte ouverte aux deux sélections, à huit mois de l'Euro 2016.

Pour résumer

Ce matin, L'Équipe affirmait que Giannelli Imbula avait entamé des démarches pour obtenir des papiers belges et ainsi rejoindre les Diables Rouges.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.