Angleterre
à‰quipe de France : Ménès dénonce l’injustice Nasri
De surprise, il n’y eut pas : comme on pouvait s’y attendre, le milieu offensif de Manchester City Samir Nasri ne figure pas dans la liste des 30 joueurs retenus par le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps pour la Coupe du monde au Brésil le mois prochain.
Un choix qui fait débat au regard de la très bonne saison réalisée par le joueur de 27 ans en Premier League.
Qu’en pense Pierre Ménès ? S’il reconnaà®t dans les colonnes de Direct Matin que ‘Nasri n'a jamais été déterminant sous le maillot des Bleus‘ , le consultant n’en demeure pas moins perplexe. À ses yeux, l’ancien joueur de l’OM paie pour la mauvaise image des Bleus, dont il n’est pourtant pas le premier responsable.
‘Deschamps est le seul patron et son parcours comme joueur et entraà®neur incite à lui faire une confiance quasi aveugle. Il n'en demeure pas moins que l'absence du talent de Nasri laisse songeur. Je ne vois pas dans une autre sélection engagée dans cette Coupe du monde au Brésil, un joueur de ce niveau, auteur d'une telle saison, laissé sur la touche. Il faut croire qu'il n'y a qu'en France que le comportement soit devenu plus important que le rendement sur le terrain. Là encore, nous sommes encore avec les fantômes de Knysna. Et à Knysna, Nasri n'y était pas.’
Lire aussi :– Le faux-procès fait à Deschamps pour Nasri
Téléchargez l’appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.