Nous suivre
Image par défaut

Angleterre

à‰quipe de France : pourquoi Dimitri Payet est unique selon Pierre Ménès

Dans sa dernière chronique, Pierre Ménès insiste sur les qualités qui font de Dimitri Payet un atout indispensable à l’équipe de France.

Auteur d’une prestation accomplie face aux Pays-Bas (3-2) vendredi, puis d’une entrée décisive contre la Russie (4-2) mardi soir, Dimitri Payet est sorti grand vainqueur du rassemblement de l’équipe de France ces dix derniers jours. Pour Pierre Ménès, cela ne fait plus aucun doute : le meneur de jeu de West Ham sera de l’aventure à l’Euro 2016. Il faut dire que le joueur de 29 ans offre, par son profil différent et son aisance sur coup de pied arràªté, une vraie plus-value à sa formation. Voici ce qu’en dit le célèbre consultant dans les colonnes de Direct Matin.

Payet est le joueur qui a le mieux profité des deux derniers matchs avant l'annonce de la liste définitive des 23, le 12 mai prochain, pour se faire sa place tout comme N'Golo Kanté dans un registre différent. Ce n'est pas une injustice réparée, mais c'est dans la logique des choses. Et puis en équipe de France, Dimitri Payet a en plus cet atout, que les autres n'ont pas, de tirer les coups de pied arràªtés. Il a aussi cette aptitude à conserver la balle et à renverser le jeu avec beaucoup de vitesse et de précision. C'est d'ailleurs ce qui frappe le plus actuellement dans le jeu de Payet. Tout ce qu'il entreprend est extràªmement précis, comme sa passe à destination de Kingsley Coman sur le quatrième but des Bleus face aux Russes. (…) Son profil est extràªmement différent de celui d'Anthony Martial, de Kingsley Coman, d'Antoine Griezmann, d'Olivier Giroud, d'André-Pierre Gignac et màªme de Karim Benzema. Et il a cet avantage d'àªtre compatible avec tous les autres. Tous ne peuvent pas en dire autant.’

Plus d'informations Plus d'articles