par nicolas.breton

Équipe de France, OM : Riolo fait une révélation sur le cas Payet

Le suspense entourant la composition de la liste des 23 joueurs de l'équipe de France pour la Coupe du monde a (partiellement) pris fin ce mardi soir.

Le sélectionneur tricolore Didier Deschamps a en effet annoncé les noms des sélectionnés et ceux de sept réservistes. Si l'absence de Samir Nasri était prévisible, celle du milieu offensif de l'OM Dimitri Payet, qui ne figure même pas dans les 30, paraît plus surprenante : le Réunionnais avait pris part à la dernière rencontre amicale des Bleus face aux Pays-Bas (2-0) le 5 mars dernier.

Payet en guerre avec le vestiaire ?

Sur le blog de la radio RMC, le consultant Daniel Riolo a laissé entendre qu'au-delà de ses prestations moyennes cette saison sous le maillot phocéen, Payet entretenait des relations conflictuelles avec le reste du vestiaire : "Payet ? Même pas dans les 30. L’OM a investi 10 millions sur lui quand il était international. Il ne l’est plus. On l’a peu dit, mais comme Nasri, dans le groupe, il ne plaît pas beaucoup. Et comme sur le terrain, il ne plaît à personne, aucun regret".

Deschamps aurait-il ainsi voulu se débarrasser d'un autre fauteur de trouble présumé ? On aimerait que les principaux intéressés, joueur et sélectionneur, livrent leur propre version des faits.

Téléchargez l'appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.

Pour résumer

Le sélectionneur tricolore Didier Deschamps a annoncé sa liste pour la Coupe du monde. L'ailier marseillais Dimitri Payet n'est même pas dans les 30.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.