Angleterre
Equipe de France : Valbuena, victime collatérale ?
Alors qu’il est actuellement dans une très mauvaise passe avec l’OM, Mathieu Valbuena aura-t-il la chance de trouver un nouveau souffle chez les Bleus lors de la double confrontation face à l’Ukraine ? Rien n’est moins sûr mais le joueur, interrogé par RMC, veut y croire : "La concurrence doit me surmotiver.
Alors qu’il est actuellement dans une très mauvaise passe avec l’OM, Mathieu Valbuena aura-t-il la chance de trouver un nouveau souffle chez les Bleus lors de la double confrontation face à l’Ukraine ? Rien n’est moins sûr mais le joueur, interrogé par RMC, veut y croire : ‘La concurrence doit me surmotiver. Je dois me sublimer pour garder ma place, àªtre encore meilleur. On peut aussi jouer tous les deux avec Nasri, on se connaà®t assez bien depuis Marseille où on a déjà évolué ensemble. Je joue pratiquement tous les matches depuis le début de la saison. Il y a eu un coup fatigue. J'ai un petit peu moins de pep’s et je suis moins décisif. Mais je ne doute pas dans ma tàªte. à‡a va revenir.’ Pourtant, dans l’effectif des Bleus, la question se pose.
Sacrifié au profit de ses anciens partenaires ?
A l’OM, Mathieu Valbuena a donc connu Samir Nasir. Mais aussi Loà¯c Rémy, en très grande forme en ce moment et qui postule donc logiquement à une place sur le flanc droit de l’attaque. Sur les ondes de RMC, son désormais coéquipier à Newcastle Mathieu Debuchy milite pour la titularisation de Rémy avec les Bleus : ‘Depuis que Loà¯c est arrivé à Newcastle, il nous fait vraiment du bien. Il a encore marqué ce week-end, il se déplace et se bat beaucoup. C'est quelqu'un d'intelligent, qui possède le sens du but et l'envie systématique de marquer, ce qui est primordial pour un attaquant. Je pense qu'il peut nous apporter beaucoup en équipe de France, nous avons besoin de joueurs comme lui. Le fait qu'il soit en grande forme, c'est une excellente nouvelle pour les Bleus.‘
Le choix cornélien de Deschamps
Si Franck Ribéry semble quant à lui intouchable dans le couloir gauche, la place ou les deux places restantes, en fonction de la tactique qu’optera Didier Deschamps, sont encore loin d’àªtre promises à un joueur en particulier. Le sélectionneur privilégiera-t-il la forme actuelle ou la régularité sur les derniers mois ? Réponse dans 24 heures…
Retrouvez également toute l'actualité de l'OM sur footballclubdemarseille.fr.