Autres championnats
Europa League : l’OM sans réalisme mais sans trembler (mi-temps)
C’est la pause à Ostende et l’OM tient le 0-0, synonyme de qualification pour les play-offs de l’Europa League après le 4-2 de l’aller.
Après le fiasco bordelais à Videoton, on pouvait craindre un zéro pointé pour les clubs franà§ais en Europa League ce jeudi soir. Heureusement, l’Olympique de Marseille fait le boulot. Rudi Garcia a reconduit son onze de jeudi dernier, moins Patrice Evra, remplacé par Tomas Hubocan, et Florian Thauvin, suppléé par Lucas Ocampos. C’est d’ailleurs l’Argentin qui s’est mis en évidence le premier sur un excellent service de Valère Germain. Hélas, son tacle glissé a trouvé le poteau gauche du but belge (14e).
C’est ce màªme poteau qu’a touché peu de temps après Maxime Lopez (39e). Après un superbe service de Dimitri Payet, le milieu a effacé un défenseur et décroisé sa frappe du gauche. Les Belges ont été dangereux à quelques reprises, la défense phocéenne connaissant une fois encore quelques trous d’air. Mais, au final, l’OM donne l’impression de mener ce match à sa main et d’àªtre à l’abri d’une mauvaise surprise”¦
R.N.