par nicolas.breton

FC Nantes : Cissokho, Djilobodji, Pancrate, Nicolita, Audel... Le point mercato de Kita

Le FC Nantes a tout intérêt à profiter au maximum des derniers jours de la saison, ponctuée par le maintien.

Car les difficultés ne font sans doute que commencer. Sanctionné par la FIFA dans le cadre de l'affaire Ismaël Bangoura (l'instance a considéré que l'attaquant avait été recruté dans des conditions irrégulières en janvier 2012), le club n'aura pas le droit de recruter durant l'intersaison.

"On veut garder tout le monde, y compris Djilobodji et Cissokho"

La grande question est donc de savoir sur quels joueurs les dirigeants pourront compter la saison prochaine. Le président Waldemar Kita a répondu à cette question sur les ondes de Radio Côte d'amour, assurant qu'il voulait garder tous les cadres de l'effectif, et notamment les défenseur Papy Djilobodji et Issa Cissokho, véritables révélations de la saison et dont les noms circulent depuis cet hiver du côté de l'OM : "Normalement, il n'y aura pas de départ, a promis le dirigeant. On veut garder tout le monde, y compris Djilobodji et Cissokho."

Pancrate, réponse la semaine prochaine

Kita a également fait savoir que Johan Audel, bien que souvent blessé, et Banel Nicolita, prêté par Saint-Étienne, devraient également rester. Finalement, la seule incertitude concerne l'attaquant Fabrice Pancrate, qui n'a disputé que 163 minutes de jeu cette saison en championnat et dont le contrat s'achève le 30 juin. "Pour lui, vous verrez la semaine prochaine" , a simplement précisé le dirigeant.

Téléchargez l'appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.

Pour résumer

Le président nantais Waldemar Kita fait un tour d'horizon des départs éventuels qui s'annoncent cet été du côté de La Jonelière.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.