Ligue 1
FC Nantes, OM : Quand Claudio Ranieri intervient dans le mercato marseillais
De toute évidence, l’ancien entraîneur du FC Nantes, Claudio Ranieri, n’apprécie que moyennement le départ du Romain Kevin Strootman en direction de l’OM.
Dans la capitale italienne, du moins pour les supporters de la Roma, c’est l’heure de l’incompréhension et de la colère. En cause, comme vous pouvez l’imaginer, le départ de Kevin Strootman en direction de l’Olympique de Marseille pour près de 30 millions d’euros, bonus compris.
Les tifosi sont furieux et certains techniciens reconnus prennent également la parole. C’est d’ailleurs le cas de Claudio Ranieri, ancien joueur de la Roma (73-74) et qui a màªme entraà®né l’équipe première entre 2009 et 2011. Dans un entretien accordé au quotidien, la Gazzetta Dello Sport, dont les propos sont retranscrits par footmercato, l’entraà®neur exprime son mal-àªtre.
‘Oui, à§a me déplaà®t que Strootman soit parti. Il était devenu un vrai romanista. Mais c'est surtout parce qu'il appartient à la catégorie de joueurs que vous ne devez jamais laisser partir. Kevin c'était un porte-drapeau, une référence et un professionnel exemplaire. Je ne m'immisce pas dans le volet financier, mais du point de vue technique, je n'aurais jamais laissé partir Strootman.’
A l’OM de célébrer la bonne affaire.
L.T.