OGC Nice
L1 – J30 : l’OM domine l’OGC Nice (1-0) et prend la 2e place
En terre hostile et privé de ses supporters, l’Olympique de Marseille a réalisé une superbe opération ce dimanche après-midi au Stade du Ray (1-0).
Comme souvent cette saison, la bande à Elie Baup s'est imposée aux forceps. Sans génie. Sans brio mais avec beaucoup de solidarité, de combativité. Une victoire construite dans le premier quart d'heure, à un moment où les jeunes Aiglons n'avaient pas encore pris la mesure du match. Les Olympiens ont marqué sur la première véritable occasion du match. Corner de Valbuena. Gignac profite d'un marquage un peu lâche de Civelli pour tromper Ospina (1-0, 15e). Un but qui aura au moins eu le mérite de réveiller le Gym.
Durant une vingtaine de minutes, les joueurs de Claude Puel poussent. Rod Fanni est d'abord proche de marquer contre son camp mais le poteau sauve Mandanda (25e). Dans la continuité de l'action, Kévin Anin met le portier international à contribution. En situation de contres, l'OM est comme un poisson dans l'eau. Par deux fois, Gignac est proche du KO (30e, 31e).
Des Aiglons inoffensifs
En deuxième période, la pression nià§oise baisse. Les Marseillais gèrent le tableau d'affichage. Les occasions se font plus rares. A la 77e minute, Didier Digard est proche d'égaliser sur coup-franc mais sa frappe détournée passe à côté du but. Les Azuréens poussent de manière désorganisée, obtiennent des corners qui ne donnent rien. En face, on profite des contres. Les frères Ayew sont proches du 2-0 (90e) mais le score en restera là . Grâce à cette victoire, l'OM reprend la deuxième place à l'OL qui affronte Sochaux ce soir à Gerland (21h) et en profite pour prendre six points d'avance sur son adversaire du jour, toujours cinquième (48 pts) en attendant la rencontre Brest – Lille (17h).
Retrouvez également toute l'actualité de l'OM sur footballclubdemarseille.