Divers
OM : la réponse cassante de Daniel Riolo à Pierre Ménès sur le cas Bielsa
Où est passé l’OM flamboyant de la première moitié de championnat ? Depuis le début de l’année 2015, les hommes de Marcelo Bielsa bafouillent leur football et restent sur deux défaites en trois journées de championnat.
Certains observateurs commencent d’ailleurs à tempérer l’enthousiasme né de l’arrivée sur le banc phocéen de Marcelo Bielsa, porté aux nues depuis le mois d’août mais sans solution face aux difficultés actuelles de son équipe. Parmi ces sceptiques, le consultant de Canal+ Pierre Ménès, qui a estimé dimanche que le bilan d’El Loco n’était pas si reluisant.
Riolo défend Bielsa contre Ménès et les sceptiques
Son collègue Daniel Riolo, lui, soutient depuis le début le technicien argentin. Et sur son blog, le polémiste de la radio R-M-C s’est fendu d’un réquisitoire véhément contre les détracteurs de Bielsa. Ce qui inclut évidemment Ménès.
‘De faà§on absolument folle, on va s'étendre sur Bielsa et sa méthode. Mais c'est quoi au juste ? Travailler plus à l'entraà®nement, faire attention aux détails, tout donner sur un terrain, notamment en faisant un pressing organisé et régulier”¦ et donc ? Ce n'est pas bien ? On doit dire que à§a ne marche plus et à partir de là découper l'auteur de cette pensée ? Mais oui, voilà , à§a ne marche pas, la preuve n'est-ce pas ?
(…) L'OM n'y arrive plus parce que tout simplement àªtre à cette deuxième place en ayant produit autant de jeu que sur la première partie de saison, c'était déjà formidable. Trop ambitieux eu égard aux joueurs à disposition, peut-àªtre. Mais reprocher à un club, un coach d'àªtre ambitieux, de vouloir àªtre beau, de ne pas ennuyer les gens, c'est une aberration que l'on ne peut voir que dans notre foot”¦’