Italie
OM : l’effectif de Bielsa pillé par un même club au mercato ?
Malgré une petite baisse de régime depuis trois semaines, l’OM réalise un excellent début de saison.
Les hommes de Marcelo Bielsa occupent d’ailleurs toujours la première place du classement de Ligue 1 malgré leur défaite face au PSG (2-0) dimanche au Parc des Princes.
Les difficultés actuelles du technicien argentin à faire face aux blessures et suspensions témoignent cependant de la minceur de l’effectif phocéen. Un ou plusieurs départs cet hiver fragiliseraient sérieusement l’édifice. Or, comme l’affirme le quotidien italien Le Corriere dello Sport, l’entraà®neur de Naples Rafael Benitez, qui s’était intéressé à André Ayew l’été dernier, envisagerait de le recruter cet hiver. Le technicien espagnol apprécierait également le profil de Florian Thauvin, successeur éventuel de Lorenzo Insigne, blessé jusqu’au printemps.
Un départ d’Ayew pas totalement à exclure
À moins d’une offre impossible à refuser pour Thauvin (c’est-à -dire plus de 25 M€), il semble cependant peu probable que le président de l’OM Vincent Labrune laisse filer le joueur de 21 ans, sous contrat jusqu’en 2018 et censé incarner le projet marseillais, bâti sur le recrutement de jeunes talents tricolores. Le cas d’André Ayew est plus flou : le contrat du gaucher s’achèvera en juin prochain et Bielsa dispose déjà , avec Romain Alessandrini, d’un joueur capable de le suppléer. Un départ de l’international ghanéen dès le mois de janvier n’est donc pas totalement à exclure.
Surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.
Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. C'est ICI.