par julien.demets

Ligue 1 : l’Allemagne, un exemple pour Girard et Mandanda

Le Bayern et Dortmund ont frappé un grand coup dans ces demi-finales aller de la Ligue des champions.

La Ligue 1 le constate. René Girard, dans un premier temps : « Impressionné, ouiEn plus, ils l’ont fait contre un football qui dominait l’Europe, voire le monde depuis quelques années. C’est bien, maintenant on va jouer comme les Allemands. Il y a des cycles, ça a toujours existé. C’est bien que ça tourne un petit peu, on voit qu’il y a une équipe comme le Barça qui est en train de tourner aussi. Ça peut arriver partout. Le Real je pense que ce n’est pas fini pour eux. Au match retour, ils sont capables de faire quelque chose et d’aller chercher la qualification. C’est bien, ça prouve que le championnat allemand est de très haut niveau ».

Le constat est le même pour Mandanda, le portier marseillais : « Ce sont deux grandes équipes, complètes à tous les niveaux. C’est le très haut niveau tactiquement et physiquement. Que ce soit Dortmund ou le Bayern, ça a été très impressionnant ».

Retrouvez également toute l’actualité de l’Olympique de Marseille sur FootballClubdeMarseille.fr

 

Pour résumer

Le Bayern et Dortmund ont frappé un grand coup dans ces demi-finales aller de la Ligue des champions. La Ligue 1 le constate, comme Girard et Mandanda.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.