Dans son édition du jour, L'Equipe s'interroge sur les réformes à adopter pour « sauver la Ligue 1 » et permettre au championnat franà§ais de sortir de la crise sportive qui voit le pays plonger à l'indice UEFA. Le quotidien sportif avance dix propositions, plus ou moins farfelues. Parmi celles-ci : une Ligue 1 à deux poules avec une élite à 10 clubs, l'instauration de la victoire à 4 points, la généralisation du Salary Cap, une DNCG plus flexible, la création d'un Boxing Day, l'amélioration des stades de l'Hexagone”¦ Ou encore le recrutement généralisé d'un entraà®neur argentin fou, allusion directe à Marcelo Bielsa et à ses débuts tonitruants à l'Olympique de Marseille.
Et le journal étaye son idée : « Ils n'ont pas de diplômes reconnu par la FFF ? Ils ne parlent pas franà§ais ? Qu'importe ! On ne peut nier que les derniers grands entraà®neurs étrangers à avoir eu le courage de venir exercer en Ligue 1 y ont apporté une vraie plus-value. Le football parle un langage universel qui se doit d'accueillir màªme les sans-papiers. Après l'Italien Carlo Ancelotti, champion de France avec le PSG en 2013, c'est l'argentin Marcelo Bielsa – « El Loco » (le fou) – qui se place en digne successeur des belges Raymond Goethals et Eric Gerets à Marseille. » Heureusement pour l'OM, le clonage humain est interdit”¦
Vous àªtes, chaque jour, de plus en plus nombreux à les télécharger. Nous voulons parler, bien entendu, de nos deux applications pour Iphone et Android.
Vous àªtes un amoureux du ballon rond, et vous voulez àªtre au courant de tout ce qui se passe (avant tout le monde) sur la planète foot, surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.
Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n’avez plus qu’à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.