par La rédaction

Ligue des Champions : Dortmund se qualifie sur le fil face à l’OM (1-2), le Barça déroule (6-1)

L’Olympique de Marseille est passé tout proche de réussir sa sortie en éliminant le Borussia Dortmund, finaliste de la dernière édition de la Ligue des Champions.

Au Vélodrome, les hommes de José Anigo – pourtant rapidement réduits à dix – ont tenu le résultat nul jusqu’à la 88e minute et un but de Grosskreutz qui offre aux Allemands la première place du groupe et élimine Naples, pourtant vainqueur d’Arsenal 2-0 (grâce à l’inévitable Higuain et Callejon dans le temps additionnel). Il manquait un but aux Napolitains pour sortir les Gunners. C’est l’épilogue du groupe F.

Dans la poule E, Chelsea a entériné sa première place face au Steaua Bucarest bon dernier (1-0, but de Demba Ba). Dans le match pour la deuxième place, il n’y a pas eu d’exploit pour Bâle, défait 2-0 par Schalke04 (buts de Draxler et Matip). Dans ce groupe, la hiérarchie est respectée.

Dans la poule G, l’Atletico Madrid a continué son cavalier seul en dominant facilement le FC Porto (2-0, buts de Raul Garcia et Diego Costa). Malgré sa défaite à Vienne (3-1), le Zenith Saint-Petersbourg passe avec six points. Rageant pour Naples, éliminé avec douze unités.

Enfin, dans le groupe H, le FC Barcelone a déroulé au Camp Nou face au Celtic (6-1 avec un triplé de Neymar et des réalisations signées Piqué, Pedro et Tello pour un but écossais inscrit par Samaras). Dans le choc pour la deuxième place, l’AC Milan et l’Ajax Amsterdam ont fait 0-0 dans un match électrique où les Lombards ont joué plus d’une heure à dix suite à l’exclusion de Montolivo (22e). Le club italien est qualifié pour un point et peut dire merci à Abiatti.

Pour résumer

La dernière soirée de la phase de groupe de la Ligue des Champions a livré un scénario épique. L'OM n'a pas fait jouer son rôle d'arbitre du groupe F.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.