par julien.demets

C3 : L'OM s'incline à Mönchengladbach !

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé.

Depuis la blessure d'André-Pierre Gignac face à Troyes le week-end dernier, l'OM n'arrive plus à marquer. Pire, les hommes d'Elie Baup se sont inclinés pour la deuxième fois consécutive, ce jeudi soir, face à Mönchengladbach (2-0), lors de la troisième journée de Ligue Europa. Inquiétant à trois jours de recevoir Lyon dans un match au sommet de la Ligue 1.

Quatre matches sans victoire

Malgré un très bon match des Olympiens, qui ont dominé la quasi totalité du match, le résultat est là. Cruel. Car finalement, les Allemands n'ont offert qu'une seule parade à Steve Mandanda dans cette partie (32e). Malheureusement, une main malvenue de Kaboré offrait un pénalty aux hommes de Lucien Favre (33e) avant que Mlapa ne corse l'addition d'une superbe frappe à l'extérieur de la surface (67e). Un réalisme dont devrait s'inspirer les attaquants marseillais. Ni Loïc Rémy, ni Jordan Ayew, repositionné dans l'axe après la sortie de l'international français (65e), n'ont réussi à trouver le chemin des filets malgré quelques occasions franches.

Si l'efficacité ne revient pas très rapidement chez les attaquants, il se pourrait bien que l'OM traverse une période noire. Et la série a déjà commencé. Depuis Limassol (5-1), les partenaires d'un Mathieu Valbuena,  une nouvelle fois très remuant, n'ont plus réussi à gagner le moindre match, enchaînant deux nuls (PSG, Istres) et deux défaites (Troyes, Mönchengladbach). Il faudra donc impérativement se rassurer dimanche lors de l'"Olympico" pour ne pas voir les mauvais démons de la saison passée se réveiller à nouveau.

Groupe C1- Fenerbahçe (7pts)2- OM (4pts)3- Mönchengladbach (4pts)4- Limassol (1pt)

Michaël LESCOT

Pour résumer

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.