par julien.demets

Ligue Europa - OM : Viser la première place !

L’OM reçoit, ce jeudi soir, les Allemands de Mönchengladbach au Vélodrome dans un match décisif pour la qualification en 16es de finale.

Une défaite compromettrait grandement les chances olympiennes, alors qu’une victoire ferait certainement beaucoup de bien.

Pour Elie Baup, le choix est fait depuis longtemps. Dès le tirage au sort, le coach olympien avait désigné le favori de ce groupe. "Fenerbahçe, avait-il lancé sous sa casquette. Nous, nous serons à la lutte avec le Borussia Mönchengladbach pour la 2e place qualificative de ce groupe" . Un constat assez pessimiste, pour tout dire. Après le match nul en Turquie, nombreux étaient les supporters marseillais à s’imaginer sortir en tête du groupe. Une donnée non négligeable, lorsque l’on sait que les premiers éviteront les équipes reversées depuis la phase de poules de la Ligue des Champions, comme les Olympiens ont déjà pu l’expérimenter par le passé.

Une finale face à Fenerbahçe ?

Alors certes, Fenerbahçe reste un gros calibre, encore plus impressionnant que l’adversaire allemand des Phocéens. Mais après tout, en cas de victoire ce jeudi soir, tous les espoirs seront encore permis. Et ce n’est pas quelque chose que l’on peut prendre à la légère. On l’a compris, les Marseillais ne lâcheront pas la Ligue Europe, sauf énorme surprise. Dans cette optique-là, la seule feuille de route possible consiste à aller le plus loin possible. Et pour cela, rien ne vaudrait une première place. Pour cela, c’est la victoire et rien d’autre que les Marseillais devront viser contre le Borussia Mönchengladbach. Avant de disputer une probable "finale du groupe" contre Fenerbahçe. L’inconvénient vient surtout du calendrier, puisque la réception des Turcs est placée entre un déplacement à Bordeaux et l’accueil du LOSC…

David CALAIS, à Marseille.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans le But! Marseille, en kiosques ce jeudi !

Pour résumer

L’OM reçoit, ce jeudi soir, les Allemands de Mönchengladbach au Vélodrome dans un match décisif pour la qualification en 16es de finale.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.