L’instant OM : aidons Zubizarreta à faire le ménage dans l’effectif
Supporter de l’OM devant l’éternel (qui, pour lui, s’appelle Raymond Goethals), Raphaël Nouet revient chaque mercredi soir sur l’actualité chaude de son club de cÅ“ur.
“Si on a bien tout compris, l’OM ne va pas pouvoir beaucoup recruter cet hiver car Frank McCourt ne veut pas réinjecter de l’argent et parce que le fairplay financier menace. La seule solution pour dégager des fonds est donc de se séparer de quelques boulets de l’effectif. Mais rien n’est plus compliqué car ces joueurs sont hors de forme et gagnent bien leur vie à Marseille. On est donc partis pour enchaà®ner les pràªts avec prise en charge du salaire jusqu’à la fin de leur contrat. Comme on aimerait bien voir débarquer un bon attaquant, on s’est dit que c’était le bon moment pour donner un petit conseil à Andoni Zubizarreta et Jacques-Henri Eyraud.
L’idée de base, la voici : le footballeur est un salarié comme les autres, avec des droits mais aussi des devoirs. S’il dévisse, le moyen le plus simple de s’en débarrasser reste donc la faute grave. On commence par un blâme puis par le renvoi pur et simple, sans indemnité à verser. Impossible, pensez-vous ? Ah oui ? Et Clinton Njie qui balance un extérieur du pied gauche en tribunes en finale de l’Europa League, ce n’est pas une faute grave ? Et le fait qu’il estime ne rien avoir à envier à Kylian Mbappé, à§a ne mérite pas un contrat résilié, à§a ?
Et attendez, il n’y a pas que lui ! Grégory Sertic, par exemple. En deux ans et demi à l’OM, il n’a jamais pris part à une victoire. N’importe quel marabout vous dirait qu’il est maudit. En plus, il use les médecins et les kinés du club avec ses blessures répétées. Aymen Abdennour ? Là , on est clairement dans un cas d’usurpation d’identité. Impossible que ce soit le màªme joueur qui ait tenu en respect Zlatan Ibrahimovic il y a quelques années. Que ce soit son cousin ou un sosie, on s’en fout, il est temps de lui montrer la sortie. Pour Kostas Mitroglou, c’est la LFP elle-màªme qui devrait financer sa résiliation tant il est une contre-publicité pour le championnat.
Des moyens de se débarrasser des boulets, il y en a des tonnes. Des sympathiques, d’autres moins. Qu’importe ceux que Zubizarreta et Eyraud emploieront, aucun des joueurs ciblés ne sera regretté. La seule volonté des supporters est de les voir partir vite et qu’ils soient remplacés par meilleurs qu’eux. Ce qui ne sera pas bien compliqué et ne nécessite pas qu’on aide notre directeur sportif…”
R.N.
Rejoignez notre chaà®ne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.