L’instant OM : un parisianisme à vous rendre parano”¦
Supporter de l’OM devant l’éternel (qui, pour lui, s’appelle Raymond Goethals), Raphaël Nouet revient chaque mercredi à 19h sur l’actualité chaude de son club de cÅ“ur.
“La semaine dernière, nous avons tenté – en vain, il faut bien l’admettre – de prendre la défense de Kevin Strootman. Et par extension des dirigeants marseillais et de Rudi Garcia, qui ont voulu miser sur lui. Malgré les mauvais résultats actuels, je n’ai pas envie de sonner l’hallali. J’attendrais pour à§a la fin de saison. C’est à la fin du bal qu’on paye les musiciens. Si nous finissons par nous qualifier pour la Champions League, il faudra faire preuve de mansuétude tout en soulignant ce qui n’a pas été durant l’été écoulé et les limites de Garcia. Si nous finissons 4es ou au-delà , les tàªtes pourront rouler dans la sciure.
En tout cas, il me semble très prématuré de tirer à boulets rouges sur l’OM et ses composantes. Oui, ce que nous visons actuellement est décevant mais il ne présage en rien de la suite. Il est juste un avertissement. Le problème, c’est que dans ces moments délicats, nous semblons entourés de gens dont le seul but est de déstabiliser le club. Ou à tout le moins de faire du buzz autour de son nom car il est le plus populaire de France. Et tout à§a pousse à une paranoà¯a à l’encontre d’un certain parisianisme”¦
Comment vivre autrement “l’information” selon laquelle Jacques-Henri Eyraud a été convoqué à Boston pour une réunion de crise ? Information sortie par un journaliste de la chaà®ne officielle du PSG, beIN Sports, qui partage son président et la provenance de ses fonds avec le grand dopé ? Eyraud était en fait à New York pour une réunion prévue de longue date. Mais bon, à§a fait mieux de dire qu’il a été appelé en urgence par le grand patron pour se faire tirer l’oreille”¦
Comme vivre autrement un papier intitulé “L’OM s’est affaibli malgré un mercato à 70 M€, quel exploit !” par sur un site habituellement sérieux ?
Quel intéràªt de condamner aujourd’hui à mi-saison ce que l’on pourrait encenser dans six mois ? Que ce soit des supporters du PSG ou autres, toutes ces attaques sont navrantes car elles n’ont qu’un but, déstabiliser encore plus un édifice branlant. A nous, supporters marseillais, de rester solides et solidaires en espérant leur faire regretter leurs propos en juin !”
R.N.
Rejoignez notre chaà®ne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.