par julien.demets

Mandanda : "Ma prolongation n'est pas un cadeau"

A l'OM depuis 2007, le capitaine Steve Mandanda a vu son contrat prolongé de deux ans, jusqu'en juin 2016, au début du mois de décembre.

Interrogé en conférence de presse, le portier phocéen a avoué être heureux et espère bien exprimer tout son talent face à Saint-Etienne, dimanche (21h).

But! Marseille :  Steve, vous pouvez réaliser un gros coup dimanche face à Saint-Eitenne...Steve MANDANDA : Je comptais sur la fin du monde pour ne pas avoir à parler du match mais bon apparemment.... (rire). Effectivement, on est conscient que l'on a un gros match à jouer dimanche et une victoire nous ferait énormément de bien. L'ASSE est une grosse équipe et ça promet un grand match. Tout est réuni pour que ce soit une belle affiche. A nous d'inverser la tendance à domicile et de bien finir l'année.

Saint-Etienne n'a plus marqué depuisquatre matches. Vous pensez avoir un match facile dimanche ?Les stats sont faussées face à nous. Les équipes jouent toujours différemment, elles sont à 200%. Quand on regarde les vidéo et qu'on arrive sur le terrain, ce n'est jamais la même équipe. Saint-Etienne est une équipe de qualité avec de très bons joueurs comme Aubameyang. Ce que je crains le plus, c'est leur collectif. On sent des joueurs solidaires et qui s'entendent très bien sur et en dehors du terrain. Donc même si cette semaine est un peu particulière, on se doit de préparer au mieux cette rencontre.

"La trêve arrive au bon moment"

Ensuite, il sera temps de partir en vacances...Elles seront courtes mais ça fera du bien. Avec un match tous les trois jours, on enchaîne beaucoup et on a peu de temps pour la famille. Ca va nous faire du bien de se ressourcer. La trêve arrive au bon moment je pense car on a joué beaucoup de matches depuis le début de saison.

Au début du mois, vous avez prolongé à l'OM jusqu'en 2016. C'est un cadeau de Noël avant l'heure de la part du club ?Non, ce n'est pas un cadeau. S'il fallait faire ce cadeau à tous les joueurs, tout le monde en profiterait. C'est surtout une grande marque de reconnaissance et de confiance envers moi, ça me fait extrêmement plaisir. Je suis bien ici et je suis le capitaine. Tout va bien.

Michaël LESCOT, à la Commanderie.

Pour résumer

A l'OM depuis 2007, le capitaine Steve Mandanda a vu son contrat prolongé de deux ans, jusqu'en juin 2016, au début du mois de décembre. Interrogé en conférence de presse, le portier phocéen a avoué être heureux et espère bien exprimer tout son t

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.