OM – Mercato : Payet met un coup de pression pour Bielsa et son avenir !
Au moment où l’avenir de Marcelo Bielsa est toujours incertain à l’Olympique de Marseille, Dimitri Payet lui a apporté tout son soutien et a clairement lié son futur au sien.
Au delà d'encenser l'entraà®neur argentin, le meneur de jeu phocéen, sous contrat jusqu'en 2017, n'a en effet pas hésité à transmettre le message selon lequel il pourrait faire ses valises si celui-ci quittait la Canebière.
« En une saison, il m'a énormément apporté. Il m'a repositionné à ce poste de meneur de jeu, et m'a apporté la régularité qui me faisait défaut. Après tout à§a, je ne peux que le remercier et j'ai envie de continuer l'aventure avec lui. Grâce à lui, je pense avoir réalisé la meilleure saison de ma carrière. Aujourd'hui, le coach est toujours en négociations avec l'OM. S'il reste, je verrai ensuite mon président pour déterminer les meilleures conditions afin de poursuivre l'aventure. Mais ma première condition, c'est que Marcelo Bielsa reste, a confié Payet dans le quotidien Aujourd'hui en France. Mon avenir dépend de l'identité du coach, mais aussi de l'envie de mes dirigeants de me conserver. Je me sens très bien à Marseille, mais c'est vrai que j'aimerais avancer dans un projet concret. Je vais voir ce que me proposent mes dirigeants. Une expérience à l'étranger ? Contrairement aux années précédentes, je me sens pràªt à passer ce cap. Cependant, ce n'est pas une obligation. A un an de l'Euro, il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte. On discutera en temps voulu avec mes proches et mon agent, mais à§a ne me fait pas peur ». Le message est passé.