OGC Nice
Nice – EXCLU Bauthéac : « l’OM est moins bien. A nous d’en profiter »
Eric Bauthéac est l’une des bonnes surprises de l’OGC Nice.
Pour sa première année avec le Gym, l'ancien Dijonnais s'est imposé comme un élément incontournable du onze de Claude Puel. Un danger pour l’OM ce dimanche (14h).
But! : Eric, vous venez d'enchaà®ner une qualification en Coupe de la Ligue face à Lyon (3-1) et une victoire contre Nancy en Championnat (2-1), le Gym a-t-il enfin lancé sa saison ?
Eric BAUTHEAC : C'est vrai qu'on a vécu une belle semaine. Les victoires face à Lyon et Nancy nous donnent beaucoup de confiance pour la suite. Mais notre début de saison reste mitigé. On n'a que 12 points et on est 15es en Championnat donc il ne faut pas s'emballer. Notre objectif premier, c'est le maintien. Après, on essayera d'aller le plus haut possible.
Avec l'arrivée de Claude Puel et le nouveau projet affiché par Nice on pouvait s'attendre à autre chose, non ?
Il faut laisser le temps au projet de se mettre en place. On a beaucoup de jeunes joueurs, un nouveau coach”¦ C'est un projet sur le long terme. Avec l'arrivée du nouveau Stade et du nouveau centre d'entraà®nement, le club va grandir. Je ne suis pas inquiet pour la suite.
La confiance de l'entraà®neur doit aussi vous aider”¦
C'est vrai. Le message du coach passe super bien dans le vestiaire. C'est différent de ce que j'ai pu connaà®tre à Dijon avec Carteron, qui était un entraà®neur plus proche de ses joueurs. Puel, lui est un peu plus distant. C'est un entraà®neur droit, rigoureux.
Comment abordez-vous la rencontre face à l'OM ?
On a conscience que à§a va àªtre un match compliqué. Après, màªme s'ils ont gagné à Ajaccio, je trouve qu'ils ont un coup de moins bien. Ils lèvent le pied, à nous d'en profiter. On va se préparer au mieux pour obtenir un bon résultat.
Propos recueillis par Grégory BLASCO
Retrouvez l’intégralité de l’interview dans But! Marseille, actuellement en kiosques.