par nicolas.breton

OM : Bielsa s'énerve et détruit deux idées reçues sur le club

L'hebdomadaire France Football a décerné en début de semaine le Prix Citron, qui récompense l'acteur le plus antipathique du paysage footballistique, à l'entraîneur de l'OM Marcelo Bielsa.

Présent ce vendredi matin en conférence de presse, le technicien argentin a justifié cet "honneur" en se montrant agacé lorsque certains journalistes ont pointé du doigt la fatigue croissante de son effectif.

"Vous dites que l'équipe est fatiguée mais aucun équipe n'a plus couru que Marseille cette saison. On n'a même jamais autant parcouru de kilomètres que face à Monaco. Vous ne ne regardez pas les matches. Il y a eu du pressing et des occasions. D'ailleurs le gardien de Monaco a toujours balancé devant, on ne peut pas faire de pressing dans ces circonstances. Jouer au foot n'est pas de l'athlétisme mais nous avons aussi la meilleur possession de balle."

Autre sujet de discorde, le manque d'efficacité affiché par la formation marseillais à Lorient (1-1), puis à Monaco (défaite 1-0) dimanche dernier : "Vous mettez en doute la capacité de l'OM à mettre des buts alors que nous sommes l'équipe qui a le plus marqué."

Avec 36 réalisations, l'OM tourne à deux buts par match et possède en effet l'attaque la plus efficace de l'Hexagone.

Pour résumer

L'entraîneur marseillais Marcelo Bielsa était de mauvais poil ce vendredi matin en conférence de presse...

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.