par vfbrancaleoni@gmail.com

OM : Labrune, Dassier, Tapie... ils sortent tous des dossiers sur Deschamps !

Très bien vu dans son rôle de sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps a toujours connu des succès depuis qu’il a enfilé le costume d’entraîneur.

Lors de son passage à l’Olympique de Marseille, comme joueur puis technicien, le champion du monde 98 a marqué ses présidents, qui se rappellent quelques anecdotes croustillantes à son sujet dans le quotidien Aujourd’hui en France. Extraits. 

Bernard Tapie : 

« C’est le plus gonflé que j’ai connu. Quand il est revenu de son prêt aux Girondins de Bordeaux en 1991, on a une grosse discussion. Il m’explique : Vous faites une erreur en voulant m’écarter, reprenez-moi, et vous verrez, je vais avoir raison. Le mec a 22 ans, et il me dit qu’en gros je n’y connais rien en ballon. Je ne m’étais même pas énervé. Un après cette conversation, il était capitaine ».

Vincent Labrune : 

« Je me rappelle d’intenses parties de tarot. Notamment d’une tôle que je lui ai mise la veille d’un match de Ligue des champions face à Dortmund, en septembre 2011. Didier est un grand joueur de cartes, il aime gagner, et j’étais fier de l’avoir battu ainsi ».

Jean-Claude Dassier

« Même s’il a manqué d’élégance lors de mon départ, je serais bien ingrat de ne pas souligner mon admiration et ma reconnaissance. Le grand souvenir, c’est le soir du titre, après OM - Rennes (3-1), le 5 mai 2010. On a dîné tous ensemble au salon du président. Labrune, lui, faisait la gueule. On a abusé de la bonne chère, et j’ai terminé la fête dans ma villa, avec des amis proches, et par une « verticale » de château-rayas : cinq ou six grandes années de ce vignoble, le plus prestigieux des châteauneuf-du-pape. René Ruello m’avait apporté des vins exquis. Deschamps, lui, était déjà parti ».

Surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.

Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. C’est ICI.

Pour résumer

Lors de son passage à l’Olympique de Marseille, comme joueur puis technicien, Didier Deschamps a marqué ses présidents, qui livrent quelques anecdotes.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.