par nicolas.breton

OM : "Le penalty de Gignac ? Ma belle-mère l'aurait mieux tiré"

Vainqueur d'Evian TG (1-0) samedi après-midi, l'OM a repris la deuxième place du classement de Ligue 1 à son grand rival, le PSG.

Voilà tout ce qu'on retiendra de la prestation des hommes de Marcelo Bielsa, une fois encore décevants au regard du jeu spectaculaire qu'ils proposaient durant la première moitié du championnat.

Ce succès, la formation olympienne le doit à un penalty transformé par André-Pierre Gignac, dont le tir au milieu des buts est passé de justesse sous le ventre du gardien savoyards Benjamin Leroy. Dans sa chronique diffusée sur le site Le Phocéen, le truculent René Malleville, supporter de longue date de l'OM, a fait preuve de sa gouaille habituelle.

"Oh Dédé, tu me tires ce penalty... Tu veux que je te dise, ma belle-mère l'aurait mieux tiré ! Qu'est-ce que tu as voulu faire, un extérieur du pied, un plat du pied, une panenka ? J'ai rien compris. Tu as de la chance qu'il n'y avait pas Gordon Banks ou Yachine dans les bois. Parce que ce penalty, tu ne le marquais pas, papa ! Tu nous a habitués à mieux."

Comme on dit, il n'y a de penalties bien tirés que ceux qui vont au fond des filets...

Pour résumer

Sa victoire contre Evian TG (1-0), la formation olympienne la doit à un penalty difficilement transformé par André-Pierre Gignac.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.