Nous suivre
Image par défaut

Divers

OM : le problème tactique qui plombe Bielsa depuis 15 ans

Non, Marcelo Bielsa n’a pas eu à répondre, en conférence de presse, aux informations de l’Equipe au sujet d’un possible investisseur saoudien à Marseille.

Non, le cas Vincent Labrune n’a pas fait non plus partie des questions évoquées. En revanche, l’association entre André-Pierre Gignac et Michy Batsuhayi a occupé une grande partie de cette conférence. Les journalistes ayant absolument voulu savoir le sentiment de Bielsa sur le sujet, le coach marseillais n’a pas évité le débat tactique, en posant à peu près autant d’interrogations qu’il a donné de réponses…

« Faire jouer Gignac et Michy est une alternative. Les deux ont beaucoup apporté lors de la victoire contre Bordeaux. Il faut trouver le meilleur moyen de les associer. Mais il y a aussi la difficulté d’enlever un joueur de sa position naturelle. Associer deux numéros neuf, c’est également trouver une certaine commodité pour celui qui fait des concessions et qui abandonne son poste. Mais cela fait 15 ans que je réfléchis à associer deux numéros neuf. Cela a commencé avec Batistuta et Crespo. » Une comparaison plutôt sympathique pour les buteurs de l’OM.

Plus d'informations Plus d'articles