Divers
OM : les quatre satisfactions qui vont donner le sourire à Michel (1-0)
L’OM a obtenu une victoire convaincante à domicile face à Braga (1-0) pour se relancer en Ligue Europa.
Avec des raisons de se réjouir.
L’OM rejoue vraiment en équipe
Avec deux victoires avant cette rencontre européenne, l’OM avait déjà montré du mieux. Face à Braga, les Olympiens ont surtout montré une cohérence intéressante. Une volonté claire de jouer en bloc, un pressing constant et une belle projection vers l’avant à la récupération du ballon. Tout n’a pas été parfait mais les pièces du puzzle, complètement dans le désordre il y a quelques semaines, semblent s’assembler petit à petit.
Cabella est un autre joueur
Depuis quelques rencontres, Rémy Cabella a franchi plusieurs paliers d’un coup. Transparent quand il évoluait sur le côté, Cabella a trouvé un rôle d’électron libre qui lui va à merveille. Remarquable d’activité, il organise le jeu marseillais mais montre aussi une combativité défensive qui fait plaisir à voir. Témoin ce retour décisif dans la surface dans les dernières minutes de la rencontre. Un match référence pour lui.
La renaissance de Nkoulou
L’OM, défensivement, a globalement affiché de la solidité et la performance de Nicolas Nkoulou n’y est pas pour rien. Le défenseur central camerounais a retrouvé des gestes qui se faisaient trop rares depuis quelques temps. Solide dans les duels, à l’aise dans la relance, Nkoulou a été ce cadre défensif qui est si important pour Michel alors que Karim Rekik cherche encore de la régularité. Avec un Nkoulou à ce niveau, l’OM peut voyager.
Nkoudou se fait définitivement sa place
Le réveil de l’OM, depuis trois matchs, coincide également avec la révélation de Georges-Kevin Nkoudou. Le transfuge de Nantes, sur son aile gauche, a été un poison constant pour la défense portugaise. Dribbleur supersonique, il a en plus étoffé sa palette en se montrant décisif devant le but. Sa frappe enroulée après une récupération haute du ballon montre une belle lucidité. De plus en plus prometteur.
Le troisième volume de “Marseille, un club de légende. Histoire encyclopédique” vient de paraà®tre. Pour plus d’informations sur l’encyclopédie, cliquez ici.