Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OGC Nice – OM (2-4) : 4 héros marseillais de la remontada

Mené 2-0, l’OM s’est réveillé pour s’imposer 4-2 sur la pelouse de l’OGC Nice.

Mené 2-0, l'OM s'est réveillé pour s'imposer 4-2 sur la pelouse de l'OGC Nice. Plusieurs Phocéens ont été immenses ce soir mais on a valorisé quatre.

Lucas Ocampos, renard de surface

C'était l'un des choix forts de Rudi Garcia et il a payé. L'Argentin a été l'homme-clé de la remontada. Très actif dans son couloir, Ocampos aura aussi réalisé un match de renard dans la surface, s'offrant un doublé en exploitant les erreurs de la défense adverse. D'abord du tandem Dante – Souquet pour la réduction du score à 2-1 (26e) puis de Cardinale (44e).

Steve Mandanda, un rempart infaillible

S'il a pris deux buts en début de match, Steve Mandanda a réalisé un vrai match de « Fenomeno » avec neuf arràªts réalisés (record de la saison en Ligue 1) et surtout un penalty d'Alassane Plea repoussé en fin de partie (83e). Si le score était passé à 3-4, cela aurait fait vivre une autre fin de partie à l'OM. Héroà¯que.

Luiz Gustavo, buteur puni

Le Brésilien avait du gaz ce dimanche. Sans doute un peu trop si l'on se fie à son match qui s'est fini prématurément (66e) pour un tacle très (trop) appuyé sur Pierre Lees-Melou que l'arbitre Monsieur Bastien a jugé illicite. En tout cas, on a retrouvé un Luiz Gustavo mordant”¦ Et surtout offensif. Impliqué sur le but du 3-2 où il met à profit Yoan Cardinale, l'ancien joueur de Wolfsbourg a inscrit le but du 4-2 en début de seconde période. Son premier en Ligue 1.

André Zambo-Anguissa, le roc de l'entrejeu

Si on aurait pu citer Florian Thauvin (impliqué sur le 2-1), Adil Rami très solide ou encore le capitaine Dimitri Payet, on a choisi en quatrième joueur à mettre en avant Zambo-Anguissa. Déjà parce que le Camerounais est parvenu à reléguer sur le banc Morgan Sanson et envoyer en tribune le « minot » Maxime Lopez (ce qui n'est pas une mince performance) mais aussi et surtout parce que ce soir, par sa puissance, il a mis tout le monde d'accord. C'est lui qui réalise le centre pour Lucas Ocampos sur le 1-2 mais c’est surtout lui qui éteint le tandem Mendy – Seri qui était pourtant parti très fort.

Arnaud Carond

Plus d'informations Plus d'articles