Nous suivre
Image par défaut

Autres championnats

OL-Besiktas : Ménès évoque une « connerie » et redoute des sanctions

Après les graves incidents qui ont émaillé le quart de finale de Ligue Europa, OL – Besiktas (2-1), le consultant de Canal Plus, Pierre Ménès, a livré son sentiment.

Sans concession.

Les images ont choqué. A juste titre. Bagarres autour du Parc OL, supporters lyonnais pris pour cibles et qui se réfugient sur la pelouse, le président Jean-Michel Aulas qui tente de calmer les esprits, la soirée de Ligue Europa, hier à Lyon, a été marquée par de sinistres incidents. L’occasion pour le consultant de Canal Plus, Pierre Ménès, de revenir dans le détail sur ce qu’il s’était passé. Avec de sérieux doutes sur l’organisation et la crainte de sanctions pour le club lyonnais.

Je sais bien que beaucoup de Turcs résidant en France ou de Franà§ais d'origine turque ont acheté leur billet sur internet ou aux guichets du Parc OL. Mais gouverner, c'est prévoir. Il aurait peut-àªtre fallu déployer des forces de l'ordre plus conséquentes et aussi éviter cette invraisemblable connerie de placer les supporters turcs au-dessus de la tribune sud. Ce qui a obligé les supporters lyonnais à pénétrer sur la pelouse pour éviter les projectiles et les pétards qu'on leur balanà§ait gentiment sur la tronche depuis l'anneau supérieur. On a donc eu droit à 45 minutes de retard et à des images détestables, a fortiori après l'explosion de mardi à Dortmund. Où, d'ailleurs, l'image laissée par les supporters du Borussia et ceux de Monaco était d'une tout autre classe. C'est vraiment regrettable et l'UEFA ne devrait pas en rester là . Le match s'étant joué à Lyon, j'ai peur que le club de Jean-Michel Aulas – qui a passé une heure dans la tribune sud pour tenter de calmer les esprits – soit sanctionné pour ces débordements.’

L. T.

Plus d'informations Plus d'articles