Nous suivre

Ligue 1

OL, OM : Jacques-Henri Eyraud a bien comploté contre Jean-Michel Aulas !

Jacques-Henri Eyraud (OM) serait parvenu à faire passer son idée de classement… dans le seul but de sortir l’OL de la course à l’Europe.

Grand bénéficiaire sportif de l’arràªt de la saison en Ligue 1, Jacques-Henri Eyraud a vu son OM se qualifier directement prochaine Ligue des Champions… Eliminant du màªme coup son grand rival Jean-Michel Aulas (OL) de toutes compétitions européennes. Une victoire pour le dirigeant olympien. Un complot pour le président de Lyon qui démontre, recours après recours, qu’il y a bien eu quelques manÅ“uvres pour influencer la décision du Gouvernement sur l’arràªt précipité du championnat.

Le Phocéen confirme l’influence d’Eyraud dans le classement de la L1

Si la thèse d’une alliance entre clubs pour faire tomber JMA de son piédestal est évoquée par de nombreux spécialistes et que les théorie du complot validée par Gérard Houllier en ont fait sourire d’autres, il semblerait bel et bien qu’il y ait eu quelques manÅ“uvres dans les hautes sphères. Elles se confirment màªme dans le microcosme marseillais.

En effet, d’après le site du ‘Phocéen’, qui jubile de l’anecdote, ce serait en effet Jacques-Henri Eyraud qui aurait « proposé aux autres présidents de Ligue 1 d’opter pour un classement à la moyenne des points par match » : « Peut-àªtre le plus juste, mais aussi le seul scénario qui poussait le club de Lyon hors des places européennes… » Une réussite à rendre jaloux bien des anciens présidents de l’OM.

Plus d'informations Plus d'articles