OL : Rudi Garcia prend encore l'effet Villas-Boas de plein fouet à l’OM
Depuis trois mois environ, Jordan Amavi (25 ans) est redevenu à l’OM le latéral gauche de haut niveau qui avait été convoqué en Bleu. André Villas-Boas n’y est pas étranger.
Jordan Amavi est le parfait symbole de la patte André Villas-Boas à l'OM. Transparent et màªme inquiétant pour sa deuxième saison avec Rudi Garcia, le latéral gauche (25 ans) a renaà®t de ses cendres grâce à l'appui inconditionnel du technicien portugais. Il ne s'en cache pas.
Amavi a surpassé ses peurs grâce à Villas-Boas
« C'est beaucoup mieux maintenant, c’est vrai que j'ai connu une période difficile, convient-il au micro de RMC Sport. Mais avec du travail, du sérieux, et puis l'aide de ma famille, de mes amis, de mes coéquipiers ainsi que du coach, j'ai pu retrouver un niveau correct. Il est allé au feu pour moi, à§a m'a beaucoup touché. Il m'a beaucoup aidé, il m'a beaucoup parlé aussi, et quand un coach te montre qu'il a confiance en toi comme à§a, il faut lui rendre au maximum sur le terrain, c'est ce que j'essaye de faire. »
« Le coach dit ce qu'il pense, tu sens que c'est sincère »
En filigrane, cela veut donc dire que Garcia n'a jamais réussi à booster Amavi à ce niveau-là . Chose qu'avait déjà fait remarquer au niveau collectif Dimitri Payet et plus récemment Nemanja Radonjic. Villas-Boas est visiblement d'un autre standing que l’actuel coach de l’OL. « Quand il nous parle, il y a ce truc qui nous donne envie d'aller au front pour lui, poursuit le défenseur de l'OM. Il nous parle avec le cÅ“ur, et c'est ce qui fait la différence. Humainement c'est quelqu'un de super. Il est naturel et c'est à§a qui nous touche, qui nous donne envie d'aller au charbon. Quand il a quelque chose à dire, il le dit, avec le cÅ“ur, avec ses mots, il dit ce qu'il pense et ne prend pas de pincettes. Tu sens que c'est sincère. »