OM 1-0 FC Metz : les 3 piliers sur lesquels Frank McCourt peut construire
Bousculé par le FC Metz ce soir en match en retard de la 9e journée de Ligue 1, l’OM s’est appuyé sur trois piliers pour arracher un succès précieux (1-0).
Lassana Diarra
Non, l’international tricolore n’a pas retrouvé d’un coup le rayonnement qui était le sien il y a un an. Mais son aisance technique change déjà tout à la maà®trise du jeu phocéenne. Impossible de lui prendre le ballon dans les pieds. Diarra a donc tout le temps d’orienter le jeu à sa guise et prendra sans doute plus de risques lorsqu’il aura davantage de rythme. Mais on se demande quand màªme comment l’OM pourrait jouer le haut du tableau sans lui.
Florian Thauvin
Il paraà®t que la LFP va lui accorder une passe décisive pour son corner repris en deux temps par Bafétimbi Gomis. Cela paraà®t généreux mais après tout, ce petit bonus statistique rendra mieux compte de l’influence de l’ailier. Lui seul semble capable de faire la différence individuellement, Bouna Sarr n’ayant pas fait mieux que Rémy Cabella. Thauvin aurait màªme mérité une deuxième passe décisive avec cette ouverture à une ouche de balle vers Gomis (72e).
Bafétimbi Gomis
La prestation de l’avant-centre phocéen est un condensé de son début de saison. Ses choix ne sont pas tous bons et avec un peu plus de réalisme face à Thomas Didillon, ce n’est pas un mais deux, voire trois buts que Gomis se serait offerts. Mais la conclusion est toujours la màªme : si l’OM a pris 3 points, c’est grâce à un but de l’ancien Lyonnais. Son sixième cette saison. En neuf journées, c’est un total inespéré compte tenu de son arrivée tardive.
Sylvain Opair