Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OM – Girondins (1-0) : rassuré, Rudi Garcia réclame désormais une série à ses joueurs

L’entraîneur de l’OM, Rudi Garcia, était soulagé après la victoire des siens face aux Girondins de Bordeaux (1-0) ce mardi soir en match en retard.

Depuis que la tempàªte souffle sur l’OM, Rudi Garcia ne cesse de répéter que ses joueurs travaillent bien, que personne ne lâche et que les résultats finiront par arriver. Du coup, après le succès de ce soir sur les Girondins (1-0), il espère que le vent a tourné et que ses troupes vont enclencher une série positive.

«On aurait dû marquer un deuxième but, leur gardien a fait les arràªts en première période. Par contre en deuxième période on a été moins dangereux. Mais c’est une victoire logique, réussie sans six titulaires, c’est une performance pour les joueurs sur le terrain. Je vous avais dit que j’avais confiance en ces joueurs-là . On était les seuls à jouer, et du coup ces trois points-là sont les bienvenus. Mais il faut que ce soit le début d’une série. Trois points, c’est bien mais à§a ne suffit pas, il faut aller chercher une victoire à Dijon. Il faut une dynamique positive. On n’a pas pris de but, c’est bien, et Steve (Mandanda) a fait l’arràªt qu’il fallait à la fin sur De Préville.»

«Rassuré ? Réponse vendredi, mais les gars doivent àªtre contents de ce qu’ils ont obtenu ce soir. C’est la récompense de leur travail. Le plus frustrant ces dernières semaines était qu’ils travaillaient bien, il y avait du bon contenu, mais pas les trois points. Les gars sont exemplaires au niveau du boulot, on ne ménage pas notre peine. Je n’oublie pas qu’on était en supériorité numérique, mais un huis clos en supériorité numérique on avait déjà vécu à§a (défaite 2-1 à la dernière minute contre Francfort, NDLR)…»

«C’est horrible ces huis clos, j’ai déjà dit à§a au premier… C’est horrible, ce n’est pas du football de ne pas avoir de supporters dans les stades. Ma suspension, à§a aussi c’est compliqué mais le plus important c’était l’absence des supporters.»

R.N.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles