Retour sur sa saison en quelques statistiques.
34. Comme le nombre de titularisations de Sakai la saison dernière en Ligue 1. Soit tout de màªme 9 de plus qu’avec Hanovre la saison précédente.
2. Comme le nombre de passes décisives qu’il a délivrées durant cet exercice 2016-2017. Il ouvre ainsi son compteur dans ce domaine puisqu’il n’en avait pas réalisée une seule en Allemagne.
0,5. Comme la moyenne des centres qu’il a adressés à ses coéquipiers. Son travail offensif a payé puisqu’il augmente sa moyenne de la saison dernière (0,3).
83,2. Comme son pourcentage de passes réussies. Il a nettement progressé à l’OM dans ce domaine puisqu’il réussissait seulement 69,7 % de ses passes à Hanovre.
0,8. Comme le nombre de passes clés qu’il réalise par match. Là encore il améliore son total de la saison précédente (0,5).
Recruté l’été dernier à Hanovre en Bundesliga, ce latéral droit de 27 ans a rendu une copie très satisfaisante pour sa première saison dans l’élite. Après des débuts plus contrastés, il a pris ses marques dans l’effectif de Rudi Garcia au point d’en devenir l’un des cadres. Malgré la faible concurrence à son poste, il a tout de màªme réussi à progresser de matchs en matchs. Il a pu démontrer toutes ses qualités de latéral à savoir vitesse, endurance, qualité de centre dans une équipe où le jeu sur les cotés fut primordial.
Charlie Courrent.