Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OM (2/10) : La saison 2016-2017 d’Hiroki Sakai passée au crible

Arrivé d’Allemagne au mercato d’été 2016, Hiroki Sakai sort d’une saison pleine avec l’Olympique de Marseille.

Retour sur sa saison en quelques statistiques.

34. Comme le nombre de titularisations de Sakai la saison dernière en Ligue 1. Soit tout de màªme 9 de plus qu’avec Hanovre la saison précédente.

2. Comme le nombre de passes décisives qu’il a délivrées durant cet exercice 2016-2017. Il ouvre ainsi son compteur dans ce domaine puisqu’il n’en avait pas réalisée une seule en Allemagne.

0,5. Comme la moyenne des centres qu’il a adressés à ses coéquipiers. Son travail offensif a payé puisqu’il augmente sa moyenne de la saison dernière (0,3).

83,2. Comme son pourcentage de passes réussies. Il a nettement progressé à l’OM dans ce domaine puisqu’il réussissait seulement 69,7 % de ses passes à Hanovre.

0,8. Comme le nombre de passes clés qu’il réalise par match. Là encore il améliore son total de la saison précédente (0,5).

Recruté l’été dernier à Hanovre en Bundesliga, ce latéral droit de 27 ans a rendu une copie très satisfaisante pour sa première saison dans l’élite. Après des débuts plus contrastés, il a pris ses marques dans l’effectif de Rudi Garcia au point d’en devenir l’un des cadres. Malgré la faible concurrence à son poste, il a tout de màªme réussi à progresser de matchs en matchs. Il a pu démontrer toutes ses qualités de latéral à savoir vitesse, endurance, qualité de centre dans une équipe où le jeu sur les cotés fut primordial.

Charlie Courrent.

Plus d'informations Plus d'articles