Italie
OM : 3 millions d’euros qui s’envolent pour le mercato ?
Principale actionnaire de l’OM, Margarita Louis-Dreyfus n’entend pas faire de gros sacrifices cet été sur le marché des transferts.
Les dirigeants du club devront d’abord vendre d’ici le 30 juin, date du rendez-vous à la DNCG, avant de procéder à l’achat de joueurs. Voilà pourquoi il est si important pour le président phocéen Vincent Labrune de monétiser au maximum le départ de ses cadres.
Pas plus de 5M€ pour Valbuena
Parmi eux, Mathieu Valbuena. Le meneur de jeu est sous contrat jusqu’en juin 2017 mais n’a pas caché qu’une première expérience à l’étranger pourrait l’intéresser. Et puisque le nouvel entraà®neur du club Marcelo Bielsa ne semble pas en faire l’un des intouchables de son effectif, le départ de l’international tricolore paraà®t presque acquis. Prix réclamé par Labrune : 8 millions d’euros.
Une somme sur laquelle le patron olympien devra hélas peut-àªtre faire une croix. En effet, comme l’affirme France Foorball ce mardi, les candidats à l’achat seraient assez rares en raison du profil atypique de Valbuena. La Fiorentina, actuellement en pole position pour s’attacher les services du joueur de 29 ans, n’envisagerait pour sa part un transfert qu’aux alentours de 5 millions d’euros.
Ce sont donc trois millions d’euros espérés par l’OM qui, à moins d’une offre miraculeuse, ne finiront pas dans les caisses du club. Nicolas Nkoulou, André Ayew, Steve Mandanda ou André-Pierre Gignac sont quelques-uns de ces joueurs qui pourraient eux aussi changer d’air cet été et dont Labrune espère tirer un bon pécule.
Téléchargez l’appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.