OM : 3 raisons d'espérer un résultat à Monaco
Actuellement en pleine crise après en avoir pris cinq à la maison face à l’OGC Nice, l’OM ne se déplace pas à Monaco en faisant le fier.
On n'est pas fada mais on a réussi à trouver malgré tout trois raisons d'y croire.
L'OM est à l'aise à l'extérieur
Si Marseille connaissent des difficultés à domicile, avec quatre revers en neuf rencontres au Vélodrome, les Olympiens se comportent beaucoup mieux à l'extérieur. Les hommes de José Anigo sont actuellement la troisième meilleure équipe du championnat à l'extérieur. En 11 journées, ils n'ont connu la défaite qu'à deux reprises (face à Nice et Lille), pour cinq victoires (contre Guingamp, Valenciennes, Lorient, Ajaccio et Evian) et quatre matches nuls (à Toulouse, Bastia, Rennes et Lyon). Au total les joueurs du président Labrune ont décroché 19 points sur 33 possibles.
Gignac est en plein boom
Si certains joueurs marseillais déà§oivent en ce moment, ce n'est pas le cas d'André-Pierre Gignac. L'ancien attaquant du TFC est en effet en très grande forme et a inscrit 9 buts lors de ses sept dernières rencontres toutes compétitions confondues. Il s'est notamment signalé en inscrivant un doublé face à Nice mardi. Lors du dernier match en championnat de l'OM, à Evian, c'est encore lui qui avait inscrit le deuxième but des siens, synonyme de victoire. Le natif de Martigues avait terminé avec 13 buts au compteur la saison dernière, il en est déjà à 9 cette saison.
Marseille réussit bien à Louis II
Malgré sa mauvaise passe actuelle, Marseille ne viendra pas en victime expiatoire à Monaco. D'autant que les Olympiens se sont souvent illustrés à Louis II ces dernières années. Ainsi sur les dix dernières rencontres entre les deux équipes disputées en Principauté, ce sont eux qui possèdent un meilleur bilan, avec 5 victoires, pour 2 matches nuls et 3 défaites.
Mieux encore, l'ASM ne s'est plus imposée sur son terrain face à l'OM depuis 2005-2006. Sur les cinq derniers affrontements, les hommes de José Anigo se sont imposés à quatre reprises, pour un match nul. Voilà une statistique qui devrait donner de l'espoir aux fans marseillais.
Nicolas BRETON