OM : à peine arrivé, Bielsa souhaiterait ne pas s'éterniser
S'il ne fait désormais quasiment plus aucun doute que Marcelo Bielsa sera l'entraîneur de l'OM à partir de la saison prochaine en remplacement de José Anigo, un doute plane encore sur la durée de son bail.
Ces derniers jours ont été évoqué un contrat de deux saisons, de trois saisons, voire de deux saisons avec une troisième en option.
Bielsa aurait refusé un contrat plus long
À en croire Veronica Brunati, la correspondante du quotidien Marca qui a révélé dès samedi soir l'accord entre les deux parties, ce serait finalement pour deux ans que le technicien argentin s'engagerait avec l'OM. Plus étonnant, c'est El Loco lui-même qui aurait décliné la première offre marseillaise, laquelle portait sur trois ans, préférant un contrat plus court.
En général, les entraîneurs préfèrent assurer leur avenir sur la durée, mais ce n'est visiblement pas le cas de l'ancien sélectionneur du Chili. On peut y voir une preuve d'intégrité (je veux faire mes preuves avant de m'engager sur le long terme), un calcul financier (obtenir plus vite une prolongation avantageuse en cas de bons résultats) ou, peut-être, la volonté de ne pas s'éterniser sur la Canebière.
@Thomasbruxelle Because he dicides signs for two, finaly. The offer of Marsella was for three