Ligue 1
OM : Abou Diaby part au clash avec Julien Cazarre
Le milieu de terrain de l’OM Abou Diaby n’a pas apprécié d’être comparé à un handicapé par Julien Cazarre hier soir dans l’émission J+1.
Deuxième semaine que Julien Cazarre fait le buzz grâce à l’Olympique de Marseille ! Il y a deux vendredis, le supporter du PSG avait repris un chant de supporters phocéens à Metz (“Julien Cazarre est un PD”), ce qui lui avait valu des attaques de la part de l’association luttant contre l’homophobie dans le sport. Dimanche soir, au moment où il commente des images de Ligue 1, le chroniqueur a dit “Tiens, Abou Diaby est de retour dans le groupe à l’OM” alors qu’un jeune handicapé en fauteuil roulant apparaissait sur la pelouse du Vélodrome.
“Gratuit, blessant et si peu courageux…”
Une mauvaise blague qui a tout de suite provoqué des sourires crispés sur le plateau, Mickaël Madar lâchant : “Il va avoir des problèmes avec les associations d’handicapé”. Oui mais pas que”¦ Le principal visé, Abou Diaby, a réagi sur son compte Twitter : “Je réponds rarement aux attaques gratuites mais difficiles de ne pas commenter l’humour méprisant et lâche de Cazarre hier dans J+1. Au-delà de l’insulte à ma personne, le manque de respect aux personnes handicapées me révolte. Gratuit, blessant et si peu courageux…”. Julien Cazarre peut àªtre rassuré : lui qui se moque des faibles audiences de son émission se sait désormais regardé !
Je réponds rarement aux attaques gratuites mais difficiles de ne pas commenter l’humour méprisant et lâche de Cazarre hier dans @jplusun.
— Abou DIABY (@AbouVDIABY) 13 février 2017
Au-delà de l’insulte à ma personne, le manque de respect aux personnes handicapées me révolte. Gratuit, blessant et si peu courageux…
— Abou DIABY (@AbouVDIABY) 13 février 2017
R.N.