Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OM : accueil houleux, calme retrouvé ? Le Vélodrome n'a pas encore décidé

Quel sera la réaction des supporters de l’OM ce dimanche lors du match face aux Girondins de Bordeaux ? A quelques heures du match, le mystère demeure.

Ce dimanche soir (21 heures), l'ambiance pourrait àªtre assez tendue au Vélodrome à l'occasion du match entre l'OM et les Girondins de Bordeaux. Incapables de gagner chez eux en Ligue 1 depuis le mois de septembre, les Marseillais sont dans une passe très difficile”¦ Et la gronde des supporters est importante, à peine calmée par la rencontre avec certains joueurs cette semaine.

Difficile de savoir quel sera la réaction du public marseillais ce dimanche. Interrogé par Le Parisien / Aujourd'hui en France, un membre historique du Virage Sud a livré la tendance : « On est pràªt à soutenir les joueurs s'ils le méritent et c'est ce que leur ont dit les représentants. Mais il ne faut pas croire qu'on laissera le club couler en restant silencieux et en prenant des selfies. S'il le faut, à§a partira. »

Les forces de l'ordre se préparent « à toute difficulté »

Une menace à prendre très au sérieux après les accrochages intervenus lors d'OM – Rennes (2-5) avant la tràªve. Si les groupes avaient dans un premier temps envisagés le boycott, ils seront bien présents au Vélodrome ce soir. Un communiqué sera également posé sur les sièges des spectateurs pour livrer les consignes. La suite ? Cela dépendra du terrain. Si une victoire sera surement synonyme de calme, tout autre résultat peut compliquer la donne.

Du côté des forces de police, on se prépare déjà à tout : « Tout ce qu'on souhaite, c'est que le match se déroule dans les meilleures conditions mais, si ce n'est pas le cas, nous sommes préparés à toute difficulté », a fait savoir, dans les colonnes du quotidien, Laurent Nunez, préfet de police des Bouches-du-Rhône.

Plus d'informations Plus d'articles