Nous suivre

Ligue 1

OM : Ajroudi abat la carte Tapie pour faire craquer McCourt !

Mohamed Ajroudi n’a pas abandonné l’idée de racheter l’OM malgré la fin de non recevoir de Frank McCourt. Bernard Tapie pourrait avoir son mot à dire.

Un nouveau cirque s'est installé à Marseille. Sans chapiteau, à ciel ouvert. Loin des cracheurs de feu et des acrobates, les clowns sont màªme les vedettes affirmées de ce triste barnum. C'est ainsi que certains supporters de l'OM commencent à qualifier le duo Mohamed Ajroudi – Mourad Boudjellal, incapables de gagner en crédibilité depuis la mise en lumière de leur projet de rachat du club phocéen.

Leur cote de popularité – déjà aléatoire sur le plan médiatique – ne cesse màªme de baisser aux yeux des fans marseillais, qui ont perdu patience à cause de leurs incessantes gesticulations. Jeudi, Frank McCourt a également sifflé la fin de la récréation en annonà§ant de manière officielle qu'il mettait fin à toute tentative de rachat par ce duo de fortune. Cela n'a visiblement pas refroidi Ajroudi.

Le duo Ajroudi – Boudjellal veut Tapie au comité de direction

L’homme d’affaire franco-tunisien a en effet fait parvenir un communiqué aux organes de presse pour réaffirmer son ambition. « Notre client, M. Ajroudi souhaite acquérir l’Olympique de Marseille, idéalement au màªme coût d’acquisition que celui payé par M. McCourt, montant auquel s’ajoutent toutes les dépenses qu’il a encourues pour les acquisitions de joueurs, ses apports subséquents et surtout, le montant nécessaire à financer la solution avec l’ICFC-UEFA au sujet des pertes annuelles abyssales de ces trois dernières années, lesquelles avoisinent les 202 millions d’euros », peut-on lire dans un communiqué de la firme Greenberg, Hornblower, Deschenaux & Partners, LLP.

Cerise sur le gâteau : le duo Ajroudi – Boudjellal souhaitent installer Bernard Tapie au sein de leur futur comité de direction. « Notre client, M. Ajroudi considère que personne ne connaà®t mieux le Club que M. Bernard Tapie, c’est pourquoi il souhaiterait sa présence dans le comité du Club, pour autant qu’il le souhaite et que l’ICFC-UEFA le permettent », conclut la missive. L'ancien président emblématique de l'OM est-il seulement au courant d'une telle perspective ?

Plus d'informations Plus d'articles