Italie
OM : Alvaro Pereira (Inter Milan) dans le viseur
Comme il l’a confirmé hier après-midi sur les ondes de RMC, José Anigo est surtout en quête d’un « défenseur de couloir » pour renforcer son effectif.
Comme il l'a confirmé hier après-midi sur les ondes de RMC, José Anigo est surtout en quàªte d'un « défenseur de couloir » pour renforcer son effectif. Que ce soit à droite où l'OM a été contraint de faire jouer l'improbable Kassim Abdallah en l'absence de Rod Fanni ou à gauche sur une aile où ni Jérémy Morel, ni Benjamin Mendy n'est pas parvenu à convaincre, Marseille fait face à de gros soucis.
Si l'on en croit la presse italienne et plus précisément Sky Italia, les décideurs phocéens ont une idée bien précise – et un nom ronflant – pour solutionner le problème : Alvaro Pereira (Inter Milan, 28 ans). Arrivé en Lombardie à l'été 2012 pour 10 M€, l'international uruguayen est sorti des plans de Walter Mazzarri cette saison (seulement cinq apparitions). Désireux de retrouver du temps de jeu dans l'optique du Mondial 2014 auquel il devrait participer avec la Céleste, l'ex-joueur du FC Porto est sur le marché. L'OM fait partie des pistes mais doit également faire face à une concurrence venue de Turquie (Galatasaray).