Espagne
OM : Alvaro range Payet et Messi dans la même catégorie
Alvaro, le défenseur central de l’OM, a évoqué la manière dont il a développé ses aptitudes.
Et visiblement, il est parti de plus loin que d’autres.
A l’image de Benedetto et Rongier, Alvaro est une des bonnes pioches de l’OM cet été. Quand il n’est pas blessé ou suspendu, le défenseur espagnol s’affirme comme un talent précieux sur le plan défensif pour Villas-Boas.
Pourtant, Alvaro n’est pas, de son propre aveu, né avec un talent unique pour le football. Au contraire de Dimitri Payet ou de… Lionel Messi. « Si je suis doué pour jouer à ce niveau ? (Rires) Non, moi je n’ai pas de don ! Payet, Messi, oui, mais pas moi ! Moi j’ai le travail, comme beaucoup de footballeurs. Les élus sont ceux qui ont beaucoup travaillé », a expliqué Alvaro à l’AFP.
Amoureux du club phocéen, pour retrouver en vidéo toute l'actualité de l'OM, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #OMhttps://t.co/TfIBGHoipm pic.twitter.com/3aybHrs4AZ
— But! Football Club (@But_FC) 22 février 2019
Le défenseur espagnol, par la suite, a estimé qu’à force de travail, il avait pu développer des qualités précieuses. « Je pense àªtre rapide pour un défenseur central, mobile, je n’ai pas de difficultés particulières contre un attaquant rapide. Et puis avec les années, moi qui étais plutôt limité au départ avec le ballon, je le porte plus, j’ai pris confiance. »