Ligue 1
OM – Mercato : Andoni Zubizarreta continue de faire débat à Marseille
Fragilisé à la fin de l’été mais toujours en poste, Andoni Zubizarreta demeure un sujet assez sensible quand on parle de l’OM.
D’ici à dimanche, date d’OM – OL, ‘La Provence’ compare les deux Olympiques au travers différents prismes. Ce vendredi, ce fut au tour des directeurs sportifs Andoni Zubizarreta et Juninho d’àªtre sur le grill… L’occasion de se rendre compte que l’Espagnol suscite toujours beaucoup de défiance à Marseille màªme si les rumeurs de départ se sont un peu calmées après son début de mois de septembre compliqué.
Zubizarreta, trop mou pour les agents…
Faisant témoigner plusieurs personnes sur « Zubi », le quotidien provenà§al dépend un portrait contrasté de l’ancien gardien. Un agent anonyme lui reprochant notamment son manque de réactivité : « Les échanges ne sont jamais houleux. Mais il ne faut pas àªtre pressé ! Je ne comprends pas pourquoi il met autant de temps à régler certains dossiers ».
”¦ Mais défendu par un ancien DS de l’OM
Un portrait qui n’est cependant pas complètement à charge puisque Marcel Dib, ex joueur de l’OM et directeur sportif à la fin des années 90, prend le temps de le défendre màªme s’il avoue sans peine ne pas connaà®tre « son vrai rôle » et ce « qu’il fait exactement » à Marseille. « C’est un poste difficile, avec de la pression. Avec Garcia, il me semble qu’ils n’étaient pas sur la màªme longueur d’onde. à‡a va mieux avec André Villas-Boas, ils peuvent former un bon duo. Le plus important, c’est qu’ils travaillent ensemble. Une équipe dirigeante forte doit avoir les màªmes idées et tirer dans le màªme sens. C’est ensemble que l’on construit quelque chose de grand », rappelle Dib, beaucoup moins lapidaires que d’autres.
Arnaud Carond